Un stage de survie pour vivre en accord avec la nature

ParSamuel

Un stage de survie pour vivre en accord avec la nature

Le principe du stage de survie est de vivre en immersion totale avec la nature. Cela vous permettra d’acquérir les notions de base et les bons réflexes pour vivre en accord avec le milieu naturel sauvage. Donc, vous allez apprendre à installer un bivouac, à faire du feu et à faire face aux différentes situations que la nature pourrait vous réserver.

Pour faire un stage de survie ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vous inscrire à un stage de survie. Parmi les plus fréquents, il y a l’envie de se déconnecter du monde actuel, de se ressourcer et se concentrer sur soi-même et la nature qui nous entoure. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour plusieurs jours, votre stage de survie vous apprendra les différentes techniques de survie comme son nom l’indique. Vous apprendrez alors comme vivre selon la situation dans laquelle vous vous trouvez et ce que vous avez sous la main. Tout dépendra donc de vous, de l’environnement, des conditions météorologiques et aussi de la chance.

Commet se déroule un stage de survie ?

La première chose à faire lorsque vous arrivez à destination est d’installer votre bivouac. En jonglant avec vos couteaux, hachettes et scie, vous allez fabriquer tout ce que dont vous aurez besoin pour votre campement.

Après l’installation de votre bivouac, votre prochaine mission consiste à rechercher de la nourriture. Votre guide ou moniteur vous apprendra alors à pêcher, chasser ou à faire de la cueillette. Parfois, des ateliers divers sont au programme. Ils consisteront à vous apprendre des techniques d’orientation au cœur de la nature, à observer et reconnaître les plantes comestibles et les toxiques. Vous apprendrez aussi des techniques de premiers secours. Le but est qu’à la fin du stage, vous repartirez avec la capacité de vous débrouiller dans la nature.

À propos de l’auteur

Samuel administrator

Laisser un commentaire