Conseils pour réussir votre randonnée en terre sauvage

ParSamuel

Conseils pour réussir votre randonnée en terre sauvage

La randonnée en pleine nature est une sorte de voyage autonome qui vous permet de découvrir des sites souvent difficiles d’accès. Or, selon votre destination, les règles ne sont pas les mêmes.

Les frais et permis à prévoir

Prenez le temps de vérifier auprès des autorités locales si vous vous rendez dans un parc national les frais d’accès, les sentiers de randonnées et les places de camping. Dans certaines destinations, le droit d’accès vous permet de vous aventurer sur des terrains privés tandis qu’ailleurs, vous aurez besoin d’une autorisation sous peine de risquer des poursuites pour intrusion.

Une bonne préparation

Toute sortie en pleine nature nécessite une bonne préparation. Emballez soigneusement vos vêtements et vos équipements. Évitez de vous lancer dans la nature sans faire connaître votre destination, vos plans et vos dates.

Une bonne condition physique est indispensable. Si vous n’avez pas l’habitude de faire des exercices physiques, vous devez vous entrainer quelques semaines avant votre départ.

Pensez à votre sécurité. Renseignez-vous sur les animaux dangereux que vous pourriez croiser lors de votre promenade. Consultez les spécialistes de la faune locale sur les éléments à prendre en compte et le moyen de vous protéger.

À propos de l’auteur

Samuel administrator

Laisser un commentaire