Chasse : retour sur les règles à respecter

ParSamuel

Chasse : retour sur les règles à respecter

Même si le nombre d’accidents de chasse diminue, un accident restera toujours un accident de trop. Pour éviter que la partie de chasse ne devienne un drame, gardez à l’esprit les règles de sécurité suivantes.

Porter un vêtement fluo

Dans une zone de chasse, il est important de rester visible, même à travers un mur de végétation. Bien sûr, vous auriez aimé rester discret par rapport à vos gibiers mais sachez qu’une seconde d’inattention de la part d’un autre chasseur peut causer un accident.

Choix des équipements

Votre matériel doit correspondre au type que chasse que vous allez pratiquer. Il doit être bien entretenu et ce, tout le temps. Vous devez suivre scrupuleusement les consignes de sécurité dans le transport, la manipulation et l’entreposage de vos armes à feu.

Les règlements de chasse

Ils ont pour objectifs de protéger la faune locale et assurer la sécurité de tout le monde, chasseurs et non-chasseurs. Donc, respecter les règles en vigueur pour garantir la sécurité de tous.

Les modes de transports

Les activités de chasse demandent beaucoup de déplacements. Si vous vous déplacez avec un VTT, respectez les règles en vigueur dans l’endroit où vous vous rendez. Si vous utilisez un moyen de transport sur l’eau, assurez-vous que votre embarcation soit sécuritaire et évitez de la surcharger. N’oubliez pas de porter une veste de sauvetage et d’avoir sous la main tous les équipements de sécurité nécessaires.

Pendant la chasse

Tout au long de votre activité, vous devez respecter les consignes de sécurité et les réglementations en vigueur sur le territoire où vous pratiquez la chasse.

À propos de l’auteur

Samuel administrator

Laisser un commentaire