5 stages de survie à découvrir absolument

ParSamuel

5 stages de survie à découvrir absolument

Avis aux amoureux de la nature sauvage ! Alliant dépassement de soi, aventure et débrouille, les stages de survie vous permettent de vivre une expérience inoubliable. Donc, si vous aimez la vie sauvage et que vous avez les nerfs solides, ces destinations pourraient vous marquer à jamais.

Stage de survie avec les Hadza en Tanzanie

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est bien connu pour la beauté de ses paysages naturels. La vallée Yaeda par exemple est un spectacle permanent avec ses arbres typiques qui y côtoient la terre ocre. Un stage de survie en Tanzanie vous offre l’occasion de découvrir le quotidien des Hadza, un peuple de chasseurs nomades de Tanzanie. D’une durée de 10 jours en moyenne, cette immersion en pleine nature vous permettra de découvrir des techniques de chasse, comment distiller l’eau et comment faire du feu.

Stage de survie au Maroc

Saviez-vous que le Haut Atlas est le plus haut massif de toute l’Afrique du Nord ? Un stage de survie dans cet endroit est une invitation à côtoyer le lynx caracal, l’aigle botté et le magot au cœur d’une végétation d’une incroyable diversité. D’une durée de 7 ou 8 jours, votre sortie en pleine nature vous fera découvrir des magnifiques paysages lunaires et des plaines recouvertes de pistachiers, oliviers et caroubiers. Le jour, vous apprendrez à poser des pièges pour chasser, à faire de la cueillette des fruits comestibles et d’admirer des paysages exceptionnels. La nuit, vous pourrez bivouaquer dans des grottes datant de plusieurs millénaires.

Stage de survie sur la terre des Mustangs, au Nepal

Pendant longtemps, cette plaine fertile située dans la partie nord-est du Népal fut inaccessible aux étrangers. Aujourd’hui, les autorités locales acceptent l’entrée d’un nombre limité de touristes chaque année. Donc, en vous offrant un stage de survie d’une dizaine de jours à cette destination, vous allez partir à la découverte du Mustang, à plus de 2500 mètres d’altitude. Au programme de votre séjour : du trek, apprentissage de la confection du feu, construction d’un abri et une initiation aux plantes guérisseuses.

Stage de survie au pays Lahu, en Thaïlande

Le pays Lahu se trouve à l’extrême nord de la Thaïlande, aux portes de la Birmanie. Il est habité par un peuple originaire du Tibet, également appelé Lahu. C’est une destination intéressante pour un stage de survie au cœur de la jungle tropicale. Vous partirez ainsi à la conquête des traditions du peuple Lahu noir, loin des plages paradisiaques de la Thaïlande. Orientée 100% sur la survie, votre sortie vous permettra de réveiller le Tarzan qui sommeille en vous.

Stage de survie dans le Jura, en France

Vous n’êtes pas obligés de voyager jusqu’au bout du monde pour vivre une expérience inouïe au cœur de la nature sauvage. Le parc naturel du Haut Jura a tout pour satisfaire les aventuriers. Le site est particulièrement fascinant en hiver lorsque ses lacs, ses prairies et ses forêts sont recouverts de leur manteau blanc. Un stage de survie dans cette destination vous fera découvrir les secrets de la haute montagne.

À propos de l’auteur

Samuel administrator

Laisser un commentaire